Maisons du monde donne une Seconde Chance à ses produits

«Leur histoire ne fait que commencer»

Fidèle aux engagements et objectifs annoncés lors du lancement de son mouvement de marque « Good is beautiful » en 2022, Maisons du Monde fait un grand pas dans ses démarches d’économie circulaire en proposant à la vente dans tous ses magasins des produits d’occasion « Seconde chance » dès le 18 octobre. ​

Conçus pour durer, certains objets de décoration et de mobilier Maisons du Monde reviennent parfois à cause d’un petit défaut. D’autres, exposés en magasin, sont ignorés par les clients. Dès le 18 octobre, les clients pourront retrouver ces produits en magasin et leur offrir une Seconde chance à prix cassé. Une opportunité dans un contexte inflationniste de se faire plaisir en s’offrant des produits de qualité, parfaitement aptes à être utilisés et en bénéficiant de remises allant de -30% à -50% selon les types de défauts.

Mais aussi une opportunité de se faire plaisir tout en réduisant l’impact environnemental de sa consommation. Offrir une seconde chance à un produit permet en effet d’éviter la production d’un produit neuf : en moyenne, la fabrication d’un meuble neuf Maisons du Monde émet environ 39 kg de CO2. Pour un canapé, cela peut monter jusqu’à 150kg de CO2*. Des émissions évitées en achetant un produit Seconde chance.

« La légère tâche sur ce canapé ​ en velours côtelé ne devrait ​ pas vous empêcher d’y accueillir un apéritif entre amis »
« La légère tâche sur ce canapé ​ en velours côtelé ne devrait ​ pas vous empêcher d’y accueillir un apéritif entre amis »

L’économie circulaire chez Maisons du Monde

Parce que les meubles et objets de décoration méritent de durer et de vivre plusieurs vies, Maisons du Monde a créé depuis 2015 un pôle de réparation et de reconditionnement de ses produits dans ses entrepôts à Saint-Martin-de-Crau. Des artisans spécialistes du bois, du textile et du cuir y réparent chaque année plus de 25 000 produits. Ces produits, remis à l’état neuf, peuvent ainsi retourner dans le circuit d’achat classique. ​

«Seconde chance est une nouvelle étape pour favoriser un cycle de vie plus vertueux et circulaire. C’est l’opportunité de proposer à nos clients une solution de consommation responsable à petits prix. Nous avons hâte de proposer de nouveaux services à nos clients pour concilier le beau et le bon. L’histoire ne fait que commencer.» - Rémi-Pierre Lapprend, Directeur Engagement & RSE de Maisons du Monde
« La petite encoche à l’intérieur de ce vase en porcelaine ​ ne devrait pas vous empêcher d’y glisser un bouquet de fleurs séchées »
« La petite encoche à l’intérieur de ce vase en porcelaine ​ ne devrait pas vous empêcher d’y glisser un bouquet de fleurs séchées »

Possibilités d'entretien sur demande :

  • Rémi-Pierre LAPPREND, Directeur Engagement & RSE chez Maisons du Monde

Téléchargez le dossier de presse complet ici :

CP_MDM_Seconde chance_FR_RCA.pdf

PDF - 5.1 Mb

A propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est le leader européen de la Maison inspirante et accessible. Une marque d’ouverture et d’échange qui fédère ses 7,5 millions de clients autour des lifestyles désirables et durables. Des univers Maison multi-styles que l’on retrouve dans les collections constamment renouvelées du meuble à la décoration. Optimisme, créativité, engagement et proximité sont au coeur des valeurs de la marque, qui s’appuie sur un modèle omnicanal hautement performant. Digitalisation, ventes numériques, conseils clients, et depuis peu la marketplace avec plus de 95 000 produits. La Raison d’Être de Maisons du Monde : « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables. ». En 2022, Maisons du Monde a également lancé son mouvement de marque Good is Beautiful autour de 5 engagements afin d’ancrer définitivement le développement durable dans sa stratégie. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Une offre et des engagements à retrouver sur www.maisonsdumonde.com.

Pour plus d'informations

Evelien Olaerts - Eveline Vanhoutteghem - RCA newsroom - [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est le leader européen de la Maison inspirante et accessible. Une marque d’ouverture et d’échange qui fédère ses 7,5 millions de clients autour des lifestyles désirables et durables. Des univers Maison multi-styles que l’on retrouve dans les collections constamment renouvelées du meuble à la décoration. Optimisme, créativité, engagement et proximité sont au coeur des valeurs de la marque, qui s’appuie sur un modèle omnicanal hautement performant. Digitalisation, ventes numériques, conseils clients, et depuis peu la marketplace avec plus de 95 000 produits. La Raison d’Être de Maisons du Monde : « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables. ». En 2022, Maisons du Monde a également lancé son mouvement de marque Good is Beautiful autour de 5 engagements afin d’ancrer définitivement le développement durable dans sa stratégie. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. 

Une offre et des engagements à retrouver sur www.maisonsdumonde.com.