L'imagination vagabonde avec la nouvelle collection AH23

De nouveaux univers où les frontières entre intérieur et extérieur s’estompent pour laisser libre court à notre imagination. Des mondes imaginaires, où l’on se transporte dans un ailleurs multicolore, créatif et stimulant ; d’autres encore, où l’on s’aventure hors de l’espace-temps, dans un ailleurs aux évocations multiples… Autant de voyages immobiles pour inciter chacun à s’évader et inventer son propre univers.

Les collections Automne-Hiver 2023 ouvrent tout grand le champ des possibles ! Elles nous invitent à vagabonder et puiser à volonté, dans ce que beau nous semble : impression de sous-bois, retour à la terre, fascination antique, fantaisie bohème, échappée exotique…

C’est le moment pour dessiner les contours d’un nouveau chez soi, unique, riche de sens et porteur de bien-être. Refaisons notre monde.

CET AUTOMNE, L’IMAGINATION VAGABONDE !

CIBOLA - Inviter l’imaginaire

Cibola, c’est une véritable ode à la plénitude de la courbe, où l’objet se travaille en ondulations libres et généreuses, en colorblock de teintes denses et chaleureuses. Une collection à l’esprit bohème 70’s revue à travers un imaginaire chimérique et délicieusement naïf.

NIWA - Retrouver la nature

Niwa, c’est le désir de s’approcher toujours plus près des substances rencontrées dans la nature : écorces, rocailles, mousses, feuillages… La collection s’en inspire, en reproduisant les formes, les textures, pour en donner une interprétation moderne et épurée. Avec des tons de verts discrets et nourrissants, la présence de matières naturelles, de bois… cette collection nous relie symboliquement au monde organique. Les frontières entre dedans et dehors s’estompent.

NEREID - S’échapper hors du temps

Nereid, c’est un univers onirique et poétique qui inspire des paysages abstraits, riches en couleurs et en matières reliefées. Un monde entre rêve et réalité qui donne vie à des créations futuristes jouant avec l’iridescence colorée du verre et la modernité du métal.

ULURU - Se rapprocher de la terre

Uluru, c’est l’attrait de la terre, celle qui inspire de tout temps l’envie de bâtir, modeler, colorer… Cette collection explore toutes les richesses décoratives de la terre mêlée. Formes mouvantes, méandres colorés, strates accumulées créent des motifs recherchés qui parcourent objets et textiles. Entre art et artisanat, on voyage dans un monde aux formes originelles retrouvées et aux tonalités chaleureuses.

CALLIOPE - Regarder vers le ciel

Calliope, une collection comme un appel à regarder vers l’horizon, le monde des idées... La collection dessine un univers décoratif doux et ouaté, inspiré de la Grèce antique. On y privilégie les formes géométriques : colonnes, courbes, vagues, exprimant l’envie d’épure. Des dessins au trait fin se posent sur la vaisselle, les textiles, les vases comme une touche de poésie pure. On recrée un monde de délicatesse et de sérénité, nimbé de blanc et de notes tendres.

GOOD IS BEAUTIFUL

Pour une maison aussi joyeuse que responsable, choisissez nos produits Good is beautiful éco-responsables, made in Europe ou préservant des savoir-faire d’ici et d’ailleurs.

KIDS

LES PETITS PLAISIRS - à moins de 10€, 30€, 50€

Téléchargez le dossier de presse complet ici :

Dossier de presse AH 2023 FR.pdf

PDF - 12 Mb

Images campagnes et packshots:
https://maisons-du-monde.rcapress.be/media

Banque d'images:
https://pressday.maisonsdumonde.com/en/​
ID : maisonsdumonde
​paswoord: presse

Pour plus d'infos et images :
RCA I Evelien Olaerts I [email protected]
​RCA I Eveline Vanhoutteghem I [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est le leader européen de la Maison inspirante et accessible. Une marque d’ouverture et d’échange qui fédère ses 7,5 millions de clients autour des lifestyles désirables et durables. Des univers Maison multi-styles que l’on retrouve dans les collections constamment renouvelées du meuble à la décoration. Optimisme, créativité, engagement et proximité sont au coeur des valeurs de la marque, qui s’appuie sur un modèle omnicanal hautement performant. Digitalisation, ventes numériques, conseils clients, et depuis peu la marketplace avec plus de 95 000 produits. La Raison d’Être de Maisons du Monde : « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables. ». En 2022, Maisons du Monde a également lancé son mouvement de marque Good is Beautiful autour de 5 engagements afin d’ancrer définitivement le développement durable dans sa stratégie. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. 

Une offre et des engagements à retrouver sur www.maisonsdumonde.com.